mardi 14 août 2012

Mes relations...Mes conneries

Pourquoi moi?
Pourquoi c'est toujours moi qui doit subir?

Non mesdames je ne me dresse pas en malheureuse victime, mais en persécuté! Je trouve que le campement de positions des gendres est pathétiquement ridicule! Les femmes croient qu'elles ont toujours raison, et les hommes rejettent toutes leurs fautes sur elles... Pourtant c'est simple, quand on ne peut pas garder un homme il va voir ailleurs et il faut pas lui en vouloir, et quand on fait tout pour l’emmerder il faut pas s'étonner de voir la "merde" dans votre couple (excusez l'expression).
C'est l'histoire de ma vie, je crois profondément qu'une histoire est comme un livre: un préambule, un début, un milieu et une fin, parfois quand la chute est inattendue on range son ex dans la case 'Do never ever talk with her anymore' la rupture est dure, et on passe des mois pour se reconstruire, des fois la chute se sent de loin (comme un médiocre scénario) et il y a des chances de garder une bonne relation avec son ex. Mon problème aujourd'hui est que je me suis tellement bien rodé à écrire des livres que j'essaie tant bien que mal de faire durer le milieu aussi longtemps que possible, mais je me lasse rapidement et saute à la page ~ Fin ~, tout en gardant une bonne relation avec mon ex bien sûr... Vous êtes perdus? C'est pas grave vous pouvez relire doucement en essayant de comprendre
Aujourd'hui je commence à culpabiliser, puisque je me suis toujours arrangé pour faire porter la chute à mes personnages, et que moi (étant héros, ego oblige!) je me porte partie civile.
A 22 ans passés, je ne sais pas comment appréhender le futur, j'ai bien envie de m'amuser encore six ans avant de m'exiler et m'oublier avec un seul être, mais comment jouir d'un plaisir dont on connaît la perverse conséquence? (Mon masochisme est une autre histoire)
Je suis tiraillé dans mes tripes, entre mes pensées pour mon ex, et ma perception de la relation qu'on aurait eu si je n'avais pas zappé à la case ~ Fin ~ si précipitamment ! Mais les choses sont ainsi faites, et ne pas se remettre avec son ex est une règle d'or.

Voilà c'est dit, bientôt une de mes ex tombera sur cet article, et à ce moment là notre si belle amitié se dissipera comme un mirage auquel on s'approche à 200km/h.
Je sais aussi que si une future conquête lit cet article, elle deviendra rapidement une future ex avant même qu'elle ne passe par la case 'petite copine', mais ma conscience ne pourrait supporter d'autres cachotteries, oui oui, j'en décevrai plus d'une mais j'ai bel et bien une conscience, médiocre me dirait certaines mais pleines de sottises (à mon âge c'est complètement légitime!).


Je ne sais pas ce qu'est la conscience d'un sot, mais celle d'un homme d'esprit est pleine de sottises.
Paul Valéry

1 commentaire:

  1. En effet, je ne suis pas vraiment de ton avis sur : " Ne pas se remettre avec son ex est une règle d'or."
    Je pense que cela dépend de l'expérience de chacun, mais sinon bonne continuation, intéressant comme sujet.

    RépondreSupprimer